En mars 2021, Mme et M. Franck ODILLE - gérants de l’entreprise AMI R&M - nous ont fait confiance pour accompagner la vente de leur entreprise spécialisée en rayonnage cantilever (rayonnage en porte à faux), implantée à Larçay (37).
Créée en 2005, cette entreprise jusqu’alors familiale, est l’un des rares experts en France dans son secteur d’activité.
Elle propose à ses clients une solution globale d’expertise en audit et mise en conformité des installations existantes, montage et démontage de matériels de stockage, négoce de rayonnages neufs ou d’occasion.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2021 et 4 salariés, AMI R&M gère auprès de ses clients des chantiers de toute taille, dans toute la France.
On compte parmi ses références des entreprises comme LAPEYRE, STEF, HUTCHINSON ou encore BOIS ET MATERIAUX.
Ce métier de niche nécessitait de trouver la compétence de niche à mettre en miroir.
Après étude et recherche, nous avons présenté 3 profils de repreneurs à Mme et M. ODILLE : M. Julien FALLET, de par sa solide expérience dans les domaines de la tôlerie et des solutions de stockage (GOBEL SAS, MIC TOLERIE SAS, CEMS groupe ITHALES INVEST), avait une parfaite compréhension technique du cantilever et des attentes de la clientèle.
Nous nous sommes donc, avec Mme et M. ODILLE, concentrés sur son profil avec une première rencontre mi-mai 2021. Le matching entre nos cédants et notre repreneur a très bien fonctionné : M. Julien FALLET a acquis AMI R&M le 3 mai dernier.
Nous sommes très heureux d’avoir contribué au passage de relais pour AMI R&M. Cette transmission très enrichissante a montré, si besoin était, la primordialité de la « rencontre » pour aboutir à une cession réussie.
Nous remercions Julien FALLET, Adeline et Franck ODILLE pour leur confiance ainsi que leurs conseils pour la qualité de notre collaboration : RMA, IN EXTENSO, le cabinet WALTER & GARANCE, le CERCLE DES AVOCATS, CAPITAL IN FINE.