aide subvention pole emploi

L’aide du Pôle Emploi est une subvention

Les aides du Pôle Emploi sont souvent confondues avec l’ACCRE - l’Aide au Chômeur Créateur ou Repreneur d’Entreprise. Dans le premier cas, il s’agit d’une somme d’argent versée tandis que dans le second, c’est une exonération temporaire de cotisations sociales. Ce sont deux aides bien distinctes mais tout à fait cumulables.

aide accre

L’ACCRE, qu’est-ce que c’est ?

L’aide ACCRE Aide au Chômeur Créateur ou Repreneur d’Entreprise – consiste en une exonération partielle de cotisations sociales pour les nouveaux dirigeants d’entreprises. Elle est souvent confondue avec une aide du Pôle Emploi. L’ACCRE est une exonération de charges tandis que l’aide pôle emploi est une somme d’argent versée.

Completer dossier accre

L’aide ACCRE – Aide au Chômeur Créateur ou Repreneur d’Entreprise – est une exonération de cotisations sociales pour les nouveaux dirigeants. Elle est souvent confondue avec l’A.R.C.E qui est une aide financière du pôle emploi. Toutefois, bien que ces deux aides soient distinctes, la formalité de l’ACCRE est un préalable obligatoire pour obtenir l’A.R.C.E.

aide subvention financement

Bien que de forme assez standard, l’élaboration d’un plan de financement nécessite souvent l’intervention d’un professionnel. Les usages, les proportions à respecter, les aides financières possibles et les critères d’attribution pour chacune d’elle requièrent généralement une pratique d’expérience, ainsi qu'un respect dans la chronologie de leurs interventions.